My Journey Around The World

télégramme

Depuis le 16 septembre, Marie Royer a ouvert son atelier-boutique « La Fabrik des Possibles » au 2, rue Bernard-Sheidhauer, dans le quartier de l'Harleloire. Un lieu qui lui permet de commercialiser ses meubles relookés et objets transformés avec l'accueil régulier d'autres artistes et artisans. Pour enfants et adultes, elle anime des cours, en fonction des envies exprimées par chacun : rénovation de meubles, fabrication d'objets, couture, écriture et expression artistique. La créatrice reste à l'écoute des demandes avec la prise de commande, mais aussi avec la mise en place d'ateliers, à la carte, en petit groupe. La partie « Salon de thé » de la boutique, ne servant que des produits bio, satisfera les plus gourmands. Les visiteurs peuvent découvrir la broderie sur brail de Chantal Bideau, les tableaux de Kitchen Toto, les sacs de Chantal Méral, les illustrations de Romina et de Kleone ainsi que le mobilier de Gaëtan Oléron et Marie Royer. De nouvelles oeuvres sont proposées chaque mois à la vente. Enfin, pour l'organisation d'événements et de réunions, le local peut être loué à l'heure ou à la demi-journée. À noter, l'enseigne adhère au principe du livre voyageur.

Pratique
La Fabrik des Possibles, 2, rue Bernard-Sheidhauer à Brest. Ouvert du mardi au samedi, de 10 h 30 à 18 h 30. Page Facebook : La Fabrik des Possibles. Site internet : www.lafabrikdespossibles.fr. Contact : tél. 09.52.14.46.46 ou 07.83.02.19.89 ; courriel, lafabrikdespossibles@gmail.com.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/la-fabrik-des-possibles-atelier-boutique-de-createurs-05-10-2017-11690104.php#3qLe4G6WgRGd2H8O.99

côté brest

«J’ai attendu d’avoir cinquante ans pour réaliser ce rêve d’avoir mon propre local», confie Marie Royer avec les yeux qui pétillent. Voilà qui est fait rue Bernard-Sheidhauer, dans le quartier de l’Harteloire à Brest. Elle a mis deux ans pour l’acquérir, l’aménager, le décorer et organiser son fonctionnement. De bien jolie manière.

 

La Fabrik des possibles ouvre samedi 16 septembre 2017.

 

Dans son atelier-boutique, Marie Royer commercialise ses meubles relookés et objets transformés.

Elle anime aussi des cours pour enfants et adultes, construits en fonction des envies de chacun : fabrication d’objets, rénovation de meubles, expression artistique, écriture, couture…

 

Je suis à l’écoute des demandes pour programmer des ateliers à la carte, en petit groupe.

 

Et la boutique intègre un salon de thé, qui ne sert que des produits bio.

Avec d’autres artistes

 

Marie Royer entend aller plus loin : 

 

J’ai souhaité créer un lieu vivant, avec d’autres artistes. Chaque mois, La Fabrik des possibles accueillera de nouveaux créateurs et donc de nouvelles œuvres, proposées à la vente.

 

Pour l’ouverture, les visiteurs découvriront les illustrations de Ramona et de Kleone, les sacs de Chantal Méral, les tableaux de Kitchen Toto, la broderie sur brail de Chantal Bideau, le mobilier de Gaëtan Oléron.

 

Un local à disposition

 

La Fabrik des possibles peut par ailleurs être louée à l’heure ou à la demi-journée pour l’organisation d’événements et de réunions.

 

 

 

Infos pratiques
La Fabrik des possibles
2 rue Bernard Sheidhauer à Brest.
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30.
www.fabrikdespossibles.fr

 

7 jours à Brest

Marie Royer a ouvert La Fabrik des possibles. Ce lieu atypique combine un atelier, une galerie et un salon de thé.

Il y a quelques semaines, La Fabrik des possibles a ouvert ses portes à l’angle de la rue de l’Harteloire et Bernard Scheidhauer. Marie Royer, la gérante, est ancienne modiste accessoiriste dans le théâtre. Elle rêvait d’un local, à elle, où le « faire » a une place de choix.

Atelier et galerie

Dans cette galerie-boutique, on peut acheter les objets des créateurs présentés – chaque mois, ça tourne ! – et essayer tout un tas de choses par le biais de cours et d’ateliers.

Que peut-on y apprendre ? Du dessin, relooker un meuble, de la couture pour les cours réguliers. Des stages sont également possibles ponctuellement : écriture, arthérapie, tawashy,etc.

« L’idée est de proposer quelque chose de malléable sur les cours. On est sur une base de 10 € €de l’heure. On peut participer quand on veut et chacun peut enseigner ses compétences. C’est un lieu mis à la disposition des autres ». Ces rendez-vous se font en petit comité sur une base de 5 à 6 personnes grand max par atelier. Les événements (il y a également des conférences), les cours et ateliers sont listés sur le site, régulièrement mis à jour.

Et un petit thé !

À Brest, elle n’est pas la seule à avoir opté pour cette formule boutique, agrémentée d’un salon de thé. Plusieurs thés, vert, noir, tisanes, ainsi qu’un café et des jus de fruit bio sont servis. Elle propose même des mignardises pour accompagner votre boisson. Une boîte à livres est également installée et il est possible de les prendre, d’en laisser aussi si vous le souhaitez.

La Fabrik des possibles, 2 rue Bernard-Scheidhauer. Du mercredi au samedi, de 10 h 30 à 18 h 30. Cours le mardi. Info sur www.lafabrikdespossibles.fr