Ce mois ci , nous accueillons ....


 

Stuart Moores Textiles  création de  Shelagh Jessop. originaire de Chicago.

C'est à l'Université du Kansas que Shelagh a découvert sa véritable passion pour créer ses propres palettes de couleurs de tissus teints à la main.

 

Shelagh possède un BFA en design textile et a passé deux ans à étudier l'horticulture au Texas (où elle a appris à cultiver et à utiliser ses propres colorants naturels). Elle travaille actuellement en tant qu'artiste à temps plein à Brest

 

Chaque œuvre d'art unique est faite à la main par Shelagh. Tous les tissus utilisés sont 100% coton, teints en petites quantités en utilisant des formules précises de colorants Procion de qualité industrielle et de sources naturelles de colorants trouvées localement (telles que les noix noires et les peaux d'oignons). Chaque lot de couleurs est unique en son genre et entièrement unique.        son site

 

 

 


Je crée des bijoux faciles à vivre, légers, originaux et colorés pour mettre du pep's dans notre vie !

 


Je vous invite à venir découvrir ma collection de meubles UNIK.

Pourquoi UNIK : car nous parlons bien de pièces uniques, issues de la revalorisation d'objets et matériaux inutiles (rebuts, objets cassés, articles obsolètes...)
Mais ne vous y trompez pas LE UPCYCLING c'est avant tout une conception déontologique, une philosophie morale plus qu'une réelle économie de matière et de temps.

En effet, il faut du temps pour collecter, nettoyer, démonter, solidifier ou juste réparer...

Et surtout imaginer une seconde vie à cet objet devenu sans usage, c'est ainsi qu'un présentoir de magasin, un plancher et une vieille lampe cassée se transforment en bureau.

mais je vous en dis déjà trop!

Alors venez les découvrir

 

facebook



et toujours.....

 

 

 

 

 

 

Kitchen Toto

pour ses sculptures et ses tableaux

PARCOURS ARTISTIQUE:
Après diverses expériences de pratique artistique, en céramique,
sculpture, peinture, gravure, écriture, je me suis concentrée sur un projet associatif à Brest qui a abouti à la création d’un centre d’art.
La notion du temps qui passe est très présente, dans les thèmes
que j’aborde, la longévité de l’arbre, les supports que je choisis (anciennes cartes géographiques en braille, partitions de musique,
mouchoirs brodés).
chantal-bideau.com